Gennevilliers : Des voleurs s’emparent de 28 tonnes de déchets métalliques dans le port
CAMBRIOLAGE XXL•Les malfaiteurs sont passés par les locaux d'une entreprise voisine20 Minutes avec agence
La société SFIC a été victime d’un vol dans ses locaux du port de Gennevilliers ( Hauts-de-Seine). En arrivant sur place ce lundi matin, des dirigeants ont découvert que 28 tonnes de ferraille avaient disparu. Le moment exact où la marchandise a été dérobée n’a cependant encore pas été déterminé, indique Le Parisien. Les métaux étaient entreposés à l’extérieur des hangars.
Le dispositif de vidéosurveillance ne fonctionnait plus depuis quelques jours. Les cambrioleurs pourraient être à l’origine de la panne, ont imaginé les enquêteurs, supposant ainsi que l’acte pourrait avoir été planifié. Ce dernier a en tout cas eu lieu entre ce vendredi et ce lundi matin.
50.000 € de métaux
Les voleurs seraient passés par les locaux de l’entreprise voisine et auraient ensuite enlevé les grillages séparant les deux sociétés. Ils ont pris soin de remettre la clôture avant de partir avec leur lourd butin. La valeur de ce dernier avoisinerait les 50.000 €. SFIC a confirmé le vol de métaux mais n’a pas souhaité communiquer davantage d’informations.