Seine-Maritime : Un homme découvert mort, poignardé, sa compagne mise en examen pour meurtre
ENQUETE•Une femme d’une cinquantaine d’années a été mise en examen et écrouée après la découverte du corps sans vie de son compagnon, dimanche, en Seine-Maritime20 Minutes avec agences
C’est un voisin qui aurait découvert le corps, dimanche, et alerté les secours, « et les parents de la victime ». Un homme de 38 ans a été retrouvé mort, « poignardé », selon Actu.fr, à son domicile de Gaillefontaine (Seine-Maritime), commune d’un petit millier d’habitants près de Forges-les-Eaux, entre Rouen et Amiens (Somme). L’autopsie aurait conclu à une « plaie mortelle avec un objet coupant », d’après le procureur de la République de Dieppe, cité par le site d’information locale.
Sa compagne, âgée d’une cinquantaine d’années - qui aurait fait un malaise à l’arrivée des secours - a été placée en garde à vue dès dimanche. L’enquête, d’abord ouverte pour recherches des causes de la mort, s’est très rapidement orientée vers un meurtre.
La mise en cause a été déférée hier devant un juge d’instruction du pôle criminel du tribunal judiciaire de Rouen « et mise en examen pour homicide volontaire par conjointe ou concubine ». Elle a été placée en détention provisoire.