OUBLISept tonnes de maïs finissent sur une route des Yvelines

Yvelines : Sept tonnes de maïs finissent sur une route départementale

OUBLIUne voiture a fini dans le fossé après avoir glissé sur les grains
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un camion transportant du maïs au silo de Limay (Yvelines) a répandu une partie de son chargement sur une route ce lundi matin. Le conducteur avait mal fermé sa benne. Lorsque cette dernière s’est ouverte, 7 tonnes de céréales se sont déversées au niveau de Breuil-Bois-Robert (Yvelines), rapporte 78 Actu.

Le chauffeur a compris sa méprise et s’est arrêté pour verrouiller correctement l’ouverture de la remorque. Les grains de maïs, une céréale oléagineuse, ont cependant rendu la chaussée glissante. Un automobiliste a ainsi perdu le contrôle de sa voiture, qui s’est renversée dans le fossé. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer.

Route temporairement condamnée

L’évacuation des grains a mobilisé neuf agents du département des Yvelines, deux techniciens municipaux, et trois véhicules d’intervention. Près de trois heures après l’accident, les employés étaient encore au travail sur la route où la circulation avait été interrompue. Le chauffeur du camion, qui avait continué son trajet, a été identifié par la gendarmerie.