Annecy : Toujours pas d’explication sur le bruit qui a surpris les habitants en pleine nuit
DEFLAGRATION•Un pétard, un pneu éclaté ou une explosion de bouteille de gaz ont été évoqués par les riverains20 Minutes avec agence
Les appels passés au centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) de Haute-Savoie se sont multipliés dans la nuit de dimanche à lundi. En cause, un bruit sourd et difficile à identifier entendu par les habitants d' Annecy (Haute-Savoie) et des environs quelques minutes après minuit. Le son semblable à une détonation semblait avoir pour point d’origine une ancienne piscine, précise Le Dauphiné Libéré.
Sécurisation par les pompiers
Des pompiers ont donc été dépêchés sur le site. Ils n’ont repéré ni signe d’explosion ni élément pouvant expliquer le bruit mystérieux. Ils ont en revanche constaté que les barrières protégeant les lieux étaient tombées et se sont assurés que l’endroit était sûr. Le lendemain, la cause de la déflagration n’avait toujours pas été identifiée.
Les habitants ont échangé sur les réseaux sociaux des hypothèses diverses et variées. Parmi elles, on trouve la mise à feu d’un pétard ou de feux d’artifice, l’explosion d’une bombonne de gaz ou l’éclatement d’un pneu.