OPERATIONS DE GENDARMERIECoup de filet dans trois villes du Finistère, 3 kg de drogue saisis

Finistère : 3 kg de drogue saisis lors d’un coup de filet dans trois villes

OPERATIONS DE GENDARMERIEUne enquête de plusieurs semaines a permis l'arrestation de sept suspects
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Sept personnes ont été interpellées lors d’une action du groupe de lutte contre les stupéfiants de la gendarmerie du Finistère en début de semaine dernière. Les militaires sont intervenus à Quimper, Douarnenez et Pluguffan (Finistère). Parmi les suspects arrêtés figurent un mineur et le gérant d’une entreprise, détaille Ouest-France.

Quatre incarcérations

Les individus visés sont soupçonnés de s’être livré à des trafics de stupéfiants, des associations de malfaiteurs et du blanchiment. Certains sont également poursuivis pour des menaces de mort et des actes de harcèlement sur mineur. Un juge d’instruction a décidé de placer quatre des suspects en détention provisoire.

Ce coup de filet anti-drogue a été la conclusion de plusieurs semaines d’enquêtes des gendarmes. Ils ont saisi sur les lieux des opérations plus de 9.000 euros en liquide ainsi que des produits stupéfiants d’une valeur totale estimée à 54.000 euros. Les militaires ont ainsi mis la main sur 506 g d’héroïne, 2,4 kg de cannabis et 195 g de cocaïne.