Paris : Un sac à dos rempli d’armes rouillées découvert dans le bois de Vincennes
AUX ARMES•Le sac à dos découvert vendredi contenait des armes dont certaines pourraient dater de la Seconde guerre mondialeR.L.D.
Ce vendredi 11 mars, un employé de la mairie de Paris a fait une découverte pour le moins insolite dans le bois de Vincennes, rapporte Le Parisien.
Un peu avant 10 heures du matin, intrigué par forme qu’il distingue dans un buisson à quelques mètres de l’hippodrome de Vincennes (12e arrondissement), route Bosquet-Mortemart, l’agent a découvert un sac à dos qui contenait cinq armes de poing, un pistolet-mitrailleur et des munitions.
Une arme de la Seconde Guerre mondiale
Les armes présentaient des traces de rouille, ce qui pourrait laisser penser qu’elles étaient là depuis un moment. Citant une source proche de l’enquête, le quotidien ajoute que le pistolet-mitrailleur est un Thompson, l’une des armes les plus utilisées par les Alliés, principalement les Américains, pendant la Seconde Guerre mondiale.
Les armes ont été confiées au laboratoire central de la préfecture de police de Paris (LCPP) où elles seront analysées et c’est 2e district de la police judiciaire (DPJ) qui a été saisi par le parquet de Paris pour faire la lumière sur cette affaire.