ACCIDENTUn livreur de 23 ans meurt électrocuté en nettoyant son camion en Bretagne

Morbihan : Un livreur de 23 ans meurt électrocuté en nettoyant son camion

ACCIDENTLe drame s'est déroulé à Réguiny, près de Pontivy. La piste d'un arc électrique généré par une ligne à moyenne tension est envisagée par les gendarmes
Camille Allain

C. A.

Il n’y avait aucun témoin. Ce vendredi, un homme de 23 ans a perdu la vie aux abords de la minoterie de Réguiny, près de Pontivy, dans le Morbihan. D’après les gendarmes, la victime aurait été électrocutée peu après 9 heures alors qu’elle nettoyait son camion-citerne. Le chauffeur venait de livrer les céréales qu’il transportait à la minoterie lorsqu’il est monté sur le toit de son poids lourd pour le nettoyer à l’aide d’une lance projetant de l’air comprimé. « Les circonstances ne sont pas encore certaines mais il semblerait qu’un arc électrique se soit formé entre la lance métallique et la ligne à moyenne tension située au-dessus », précise le capitaine de la gendarmerie de Ploërmel.

Electrocuté, le jeune chauffeur est alors tombé du toit de son camion, soit d’une hauteur d’environ trois mètres. A l’arrivée des secours, il était décédé. Le jeune homme était originaire de la région de Guingamp (Côtes d’Armor). Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances du drame.