Le Mans : Un jeune homme tué par balles sur le parking d’un supermarché
HOMICIDE•Les coups de feu sont survenus mercredi après-midi quartier des Sablons au MansF.B.
Le drame mercredi après-midi quartier des Sablons au sud du Mans. Vers 19h30, des coups de feu ont été tirés sur le parking du supermarché du boulevard Winston-Churchill. Une personne se trouve au sol. Prévenus par des témoins, les secours arrivent rapidement sur place mais ne peuvent que constater le décès du jeune homme, mortellement blessé par arme à feu, rapporte la procureure du Mans, Delphine Dewaily. Il avait 27 ans. Le ou les auteurs des tirs ont pris la fuite.
« Une enquête du chef de meurtre était confiée conjointement à la direction territoriale de la police judiciaire d’Angers, qui se transportait sur place assistée du service régional de police technique, et au commissariat de police du Mans », précise la procureure. Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime. « L’enquête se poursuit pour identifier l’auteur et pour établir les circonstances exactes des faits », indique Delphine Dewaily.
Le quartier des Sablons a déjà connu des faits de violences. En mai dernier, un jeune avait été tué d'un coup de couteau, et fin 2020, le soir du réveillon du Nouvel An, un jeune homme de 18 ans avait également été tué à l'arme blanche.