Val-de-Marne : Une cérémonie en l’honneur des éboueurs ayant sauvé une famille d’un incendie
BONS SAMARITAINS•Les quatre éboueurs-sauveteurs se sont vu offrir un voyage par la collectivité20 Minutes avec agence
Le courage de quatre éboueurs de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) a été mis à l’honneur ce mardi lors d’une cérémonie organisée à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne). Le 17 février dernier, ils s’étaient précipités dans un immeuble en feu et sauvé des habitants. « Vous êtes des héros », a déclaré un capitaine des pompiers, cité par Le Parisien.
Alors qu’ils commençaient leur tournée, les quatre éboueurs avaient entendu un bruit suspect, causé par l’explosion d’une batterie de trottinette. Des flammes étaient apparues très vite au premier étage d’un l’immeuble. L’un des ripeurs, âgé de 39 ans, avait secouru un homme partiellement brûlé et son bébé pendant que ses collègues s’occupaient d’autres résidents.
Héroïsme et reprise du travail
Une voisine avait ouvert le hall de son immeuble pour accueillir les victimes. Les éboueurs avaient repris leur tournée après l’arrivée des pompiers. Pour les remercier, le territoire Est Marne & Bois a offert aux héros un séjour tous frais payés. Deux victimes sont encore hospitalisées.