SINISTRES17 familles d’Aubervilliers toujours logées à l’hôtel après une explosion

Aubervilliers : 17 familles toujours en attente de logement après l’explosion d’un immeuble

SINISTRESHuit appartements ont été détruits et trois personnes ont été grièvement blessées, mais leurs jours ne sont plus en danger
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

17 familles ayant dû être évacuées après l'explosion d'un immeuble à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) vendredi 4 mars n'avaient toujours pas retrouvé de logement ce mardi. Il s'agit des occupants des huit appartements situés dans le bâtiment détruit ainsi que de neuf familles habitant l'immeuble mitoyen. Ce dernier a été fragilisé par la détonation, indique Actu Seine-Saint-Denis.

Les assurances et la Ville mobilisées

Les personnes concernées vivent actuellement dans un hôtel. Les propriétaires des logements détruits par l'explosion ont fait appel à leurs assurances après que le site a fait l'objet d'un arrêté de péril, a fait savoir la commune. Les habitants du bâtiment d'à côté ont quant à eux été pris en charge par l’Office Public d’Habitat d’ Aubervilliers, à qui l'immeuble appartient.

La Ville a assuré être en train de chercher des solutions adaptées à chaque foyer sinistré. Les trois habitants gravement blessés dans l'explosion sont désormais hors de danger. Le site est interdit au public et il a été sécurisé pour empêcher les vols dans les logements.