ECHOUAGEDe la cocaïne découverte sur une plage de Seine-Maritime

Seine-Maritime : De la cocaïne découverte dans un sac échoué sur une plage du Tréport

ECHOUAGEAprès la découverte d’un sac rempli de cocaïne au Tréport (Seine-Maritime), les gendarmes ont mis en place une surveillance dans le secteur
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un chargement perdu par des trafiquants ? Jeté par peur d’un contrôle ? Un lien avec les tempêtes Eunice et Franklin ? Selon des informations d’Actu.fr, un promeneur a découvert un sac de sport contenant de la cocaïne sur la plage du Tréport ( Seine-Maritime), « près du phare ». Et cette découverte de drogue ne serait pas isolée, selon le site d’information locale.

Contactés par 20 Minutes, les gendarmes de cette commune située au nord de Dieppe n’en diront pas plus. Une surveillance aurait été mise en place par les militaires depuis plusieurs semaines afin d’intercepter d’éventuels autres paquets de drogue sur les côtes du secteur. C’est la brigade de recherche de Dieppe qui a été saisie des investigations.

Près de 13 kilos de drogue récuépérés en novembre 2019


En novembre 2019, les autorités avaient multiplié les messages d’alerte concernant des ballots, de la taille d’une boîte à chaussures et entourés de cellophane pour être hermétiques, qui avaient été retrouvés sur les plages d’une zone allant de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) à Camaret (Finistère). En novembre dernier, une dizaine de pains de cocaïne avaient été récupérés en moins d’une semaine dans le Pas-de-Calais, échoués sur les plages entre le Cap Gris-Nez et Ambleteuse.

Une quantité loin d’être négligeable puisque cela représentait près de 13 kg de drogue pour un montant à la revente sur le marché illicite estimé plus d’un demi-million d’euros.
Selon le ministre de l’Intérieur, 23 tonnes de cocaïne ont été saisies par les forces de l’ordre l’an dernier en France.