Haute-Savoie : Une fillette de 10 ans héliportée après avoir percuté un arbre sur les pistes de ski
NEIGE•Trois autres accidents de ski ont également nécessité l’intervention de l’hélicoptère de la Sécurité civile le même jour20 Minutes avec agence
Un hélicoptère de la Sécurité civile de Haute-Savoie a dû intervenir, samedi en milieu de matinée, pour venir en aide à une petite fille de 10 ans. Celle-ci avait été touchée à la tête après avoir percuté un arbre alors qu’elle skiait sur les pistes du Praz-de Lys, rapporte Le Dauphiné libéré.
Un parapentiste coincé dans un arbre
Elle a ainsi été transportée à l’hôpital de Grenoble, victime d’un traumatisme crânien. Le 8 février dernier, à Bonneval-sur-Arc (Savoie), c’est un enfant de 7 ans qui avait subi un grave accident après avoir été percuté par un skieur imprudent. Le père de l’enfant avait alors proposé que l’on puisse retirer aux skieurs dangereux leur forfait.
Au total, trois autres accidents de ski, à chaque fois de randonnée, ont également nécessité l’intervention de l’hélicoptère de secours, samedi. Les secouristes ont aussi décroché un parapentiste coincé dans un arbre, et pris en charge un homme qui s’était blessé en coupant du bois, indiquent nos confrères.