Finistère : Un adolescent de 15 ans meurt percuté par un TGV
DRAME•A ce stade de l’enquête, le parquet privilégie la piste d’un accident20 Minutes avec agence
Un adolescent de 15 ans est décédé vendredi soir sur la commune de Relecq-Kerhuon, près de Brest (Finistère). Il venait de descendre d’un TER et a été fauché par un TGV, alors qu’il traversait les voies sur un passage prévu à cet effet, rapporte Le Télégramme. Le conducteur du train, très choqué, a été pris en charge par une cellule psychologique.
Pas de panne des infrastructures de signalisation
Une enquête a été immédiatement ouverte par le parquet, qui privilégie la piste accidentelle. La signalisation du passage des trains a été testée samedi matin et ne s’est pas révélée défectueuse. Selon la SNCF, la gare du Relecq-Kerhuon n’est pas identifiée comme un site dangereux, précisent nos confrères.
Mais certains riverains ne sont pas de cet avis. Par ailleurs, des parents d’élèves avaient alerté en 2020 sur le manque de sécurisation de la gare. Le maire de la commune, interrogé par Le Télégramme, confirme qu’un travail avait été effectué en collaboration avec la SNCF pour sensibiliser au passage des voies. L’élu n’exclut pas de revenir vers la compagnie ferroviaire après ce dramatique accident.