ENQUETEUn policier blessé après des tirs d’arme à feu à Sevran

Sevran : Un policier blessé au thorax après des tirs d’arme à feu

ENQUETELe suspect, un homme de 21 ans, a été interpellé avant l’arrivée du Raid qui avait été sollicité par les policiers sur lesquels il tirait depuis sa fenêtre d’un immeuble de Sevran, en Seine-Saint-Denis
Thibaut Chevillard

Thibaut Chevillard

Un policier visé par des tirs d’arme à feu lors d’une intervention a été blessé, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Sevran (Seine-Saint-Denis), apprend 20 Minutes de sources policières. Les fonctionnaires ont été appelés vers 3h20 pour intervenir sur un différend familial, allée de la Marseillaise. Une femme leur a indiqué au téléphone avoir été mis à la porte par son concubin, un homme de 21 ans, qui, selon elle, aurait tiré à cinq reprises avec son arme.

Sur place, le suspect se révèle effectivement dangereux. Les agents essuient des tirs provenant de la fenêtre de son appartement. L’un d’eux est touché au thorax, mais son gilet pare-balles lui a sauvé la vie. Présentant un hématome à la poitrine, il est transporté à l’hôpital Ballanger pour être soigné mais ses jours ne sont pas en danger.

Intervention du Raid

Un autre policier est également visé par le tireur. Les balles se logent dans son bouclier. De nombreux renforts viennent prêter main-forte aux effectifs déjà sur place. Le Raid​, l’unité d’intervention de la police nationale, est également sollicité. Mais lorsque les policiers d’élite arrivent, le suspect s’était déjà rendu. Dans son logement, plusieurs armes ont été découvertes : un Colt-45, un fusil semi-automatique de calibre 22LR, des douilles percutées ainsi que des munitions. Le suspect a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny, confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.