Ardennes : Un renard attaque une promeneuse et ses deux chiens, un chihuahua tué
AGRESSIF•La police municipale a fait appel à des piégeurs et aux chasseurs pour neutraliser l’animal20 Minutes avec agence
Un renard a attaqué une promeneuse et ses deux chiens à Vivier-au-Court (Ardennes), ce mardi 1er mars, peu après 17 heures. L'animal s’est jeté sur les deux canidés. Il a coupé la laisse de l’un d’eux et « lui a croqué les côtes », a indiqué le maire de la commune à L'Ardennais. Le chihuahua n’a pas survécu. La promeneuse a réussi à sauver l’autre en s’interposant et n’a elle-même pas été blessée.
Les chasseurs et des piégeurs alertés
La police municipale a fait appel à des piégeurs et aux chasseurs pour neutraliser le renard qui aurait été aperçu dans des rues de la commune, indique le journal local. La mairie a indiqué sur Facebook avoir sollicité « les lieutenants de louveterie qui peuvent abattre les renards ». Elle appelle les habitants et les promeneurs à éviter le secteur où a eu lieu l’attaque.
Cette agressivité surprenante alors que le renard est un animal qui craint l’homme pourrait s’expliquer par une éventuelle gestation ou par la naissance récente de renardeaux, explique L’Ardennais.