AGRESSIFUn renard attaque et tue le chien d’une promeneuse dans les Ardennes

Ardennes : Un renard attaque une promeneuse et ses deux chiens, un chihuahua tué

AGRESSIFLa police municipale a fait appel à des piégeurs et aux chasseurs pour neutraliser l’animal
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un renard a attaqué une promeneuse et ses deux chiens à Vivier-au-Court (Ardennes), ce mardi 1er mars, peu après 17 heures. L'animal s’est jeté sur les deux canidés. Il a coupé la laisse de l’un d’eux et « lui a croqué les côtes », a indiqué le maire de la commune à L'Ardennais. Le chihuahua n’a pas survécu. La promeneuse a réussi à sauver l’autre en s’interposant et n’a elle-même pas été blessée.

ATTENTION Un renard a attaqué hier une dame qui promenait ses 2 chihuahuas à "la vallée chausson". L'un d'eux,...

Posted by Vivier-au-Court on Wednesday, March 2, 2022

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les chasseurs et des piégeurs alertés

La police municipale a fait appel à des piégeurs et aux chasseurs pour neutraliser le renard qui aurait été aperçu dans des rues de la commune, indique le journal local. La mairie a indiqué sur Facebook avoir sollicité « les lieutenants de louveterie qui peuvent abattre les renards ». Elle appelle les habitants et les promeneurs à éviter le secteur où a eu lieu l’attaque.

Cette agressivité surprenante alors que le renard est un animal qui craint l’homme pourrait s’expliquer par une éventuelle gestation ou par la naissance récente de renardeaux, explique L’Ardennais.