DROGUECinq personnes mises en examen pour un important trafic de cocaïne à Rennes

Rennes : Cinq personnes mises en examen pour un important trafic de cocaïne

DROGUETous originaires de Guyane, les cinq suspects ont été interpellés en début de semaine en Ille-et-Vilaine et à Tours
Jérôme Gicquel

J.G.

Un coup de filet a été mené dans une filière guyanaise de trafic de cocaïne avec l’interpellation de cinq personnes en début de semaine par les gendarmes d’Ille-et-Vilaine. L’affaire a démarré en décembre 2020 avec l’interpellation au péage de la Gravelle (Mayenne) d’un individu ayant en sa possession la somme de 42.075 euros en espèces.

Lors de la perquisition de son domicile à Guichen, au sud de Rennes, la brigade de recherches de Redon avait également mis la main sur plus de 280.000 euros en liquide et sur deux véhicules de grosse cylindrée. « L’enquête permettait de relier ces sommes à un important trafic de cocaïne entre la Guyane et l’agglomération rennaise », précise Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes dans un communiqué.

Les suspects jugés du 27 au 29 avril

Confiée à la section de recherches de Rennes, elle a débouché sur l’interpellation lundi de cinq personnes, trois hommes et deux femmes, à Rennes et dans deux communes périphériques ainsi qu’à Tours. A leur domicile, les enquêteurs ont saisi 106.595 euros en espèces ainsi que dix véhicules de grosse cylindrée. Placés en garde à vue, les cinq suspects ont été déférés au parquet mardi.

Ils seront jugés devant le tribunal du 27 au 29 avril. Dans l’attente du jugement, quatre d’entre eux ont été placés en détention provisoire tandis qu’une des femmes a été placée sous contrôle judiciaire.