GUET-APENSIl piégeait ses victimes sur des réseaux gays, avant de les dépouiller

Toulouse : Il piégeait ses victimes sur les réseaux sociaux gays avant de les droguer et les dépouiller

GUET-APENSLe jeune homme de 25 ans, interpellé à Toulouse et déféré devant la justice en vue de sa mise en examen, aurait fait neuf victimes depuis 2019
Béatrice Colin

B.C.

Il repérait ses victimes sur les réseaux sociaux gays, avant de leur donner rendez-vous dans le centre-ville de Toulouse. Il les faisait ensuite monter dans l’appartement d’un soi-disant ami où il leur offrait à boire. Drogués, ces hommes se réveillaient plus tard, dépouillés de leurs biens, notamment de leur carte bancaire.

Un homme de 25 ans a été interpellé en début de semaine après une longue enquête de l’unité des atteintes aux biens de la police nationale de Toulouse indique La Dépêche. Le suspect est donc soupçonné d’avoir tendu un guet-apens à plusieurs personnes depuis 2019. Il a été déféré devant la justice ce mercredi indique le parquet de Toulouse à 20 Minutes en vue de sa mise en examen. Les services du procureur de la République ont ouvert une information judiciaire pour administration de substances nuisibles, vol et escroquerie.

Pour l’heure, neuf de ses victimes ont été identifiées. Mais l’enquête se poursuit pour savoir si d’autres hommes n’auraient pas été pris au piège.