ENQUETEDes dizaines d’auditions après le braquage sur le tournage de « Lupin »

« Lupin » : Des dizaines de témoins auditionnés après le braquage sur le tournage de la série à Nanterre

ENQUETELes malfaiteurs avaient volé près de 300.000 euros de matériel et plusieurs objets personnels en quelques minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’enquête sur le braquage survenu lors du tournage de la saison 3 de Lupin à Nanterre ( Hauts-de-Seine), vendredi 25 février, se poursuit. Des dizaines de témoins ont été entendus ce week-end par la police judiciaire, rapporte Le Parisien.

Un braquage éclair

Le braquage s’est déroulé en quelques minutes seulement en présence d’Omar Sy, héros de la série. Vers 15h15, une quinzaine d’individus encagoulés sont arrivés sur le plateau et ont semé le trouble avec des tirs de mortiers d’artifice. Profitant de la pagaille, la bande a volé en quelques instants près de 300.000 euros de matériel et plusieurs objets personnels appartenant aux personnes participant à ce tournage. « Des téléphones, mais aussi des blousons, des portefeuilles, etc. », a indiqué une source proche du dossier au quotidien francilien.

La municipalité de Nanterre a réagi, samedi, en précisant qu’une centaine de tournages se déroulaient chaque année dans cette ville et qu’il s’agissait du premier incident de la sorte.