COUP DE FILETUn important trafic d’héroïne démantelé au Havre

Le Havre : Un vaste réseau de trafiquants de drogue, notamment d’héroïne, démantelé, une dizaine d’interpellations

COUP DE FILETUne dizaine de personnes ont été interpellées au Havre (Seine-Maritime) après la découverte de trois laboratoires de traitement d’héroïne
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Huit kilos d’héroïne, 2,8 kg de cannabis (herbe et résine), 200 g de cocaïne et d’ ecstasy, 1,8 kg de produit de coupe, 45.000 € en liquide, 4 voitures haut de gamme (ne correspondant en rien avec les ressources officielles des personnes qui en sont propriétaires)… et « des bassines, des passoires, des chalumeaux, des presses, permettant de fabriquer des pains d’héroïne d’environ un kilo », liste Actu.fr.
Une dizaine de personnes ont été placées en garde à vue au Havre ( Seine-Maritime) dans le cadre d’un vaste trafic de drogue. Huit ont été déférées ce lundi, trois ont été placées en détention provisoire, les autres sont sous contrôle judiciaire, avec notamment des interdictions de contact.

Une cargaison en provenance des Pays-Bas

« Probablement, ce réseau ne se limitait pas à alimenter la consommation de clients de la simple agglomération du Havre », commente Paris Normandie. Trois laboratoires de conditionnement et de transformation de drogue ont été démantelés dans les quartiers de l’Eure, de Graville et de Brindeau.
L’enquête aurait débuté en novembre 2021, « à l’occasion de la réception d’une cargaison d’héroïne en provenance des Pays-Bas », explique le quotidien régional.
Le Havre est le plus grand port français pour le trafic de conteneurs, mais c’est aussi, plus que jamais, l’une des portes d’entrée de la drogue en France, notamment la cocaïne.