Condamnée pour une gigantesque arnaque, la femme la plus recherchée du Royaume-Uni arrêtée en Espagne
FIN DE CAVALE•Sarah Panitzke était recherchée depuis 201320 Minutes avec agences
Après neuf ans de cavale, la femme la plus recherchée du Royaume-Uni pour une fraude de plus d’un milliard de livres a été arrêtée en Espagne, a annoncé, mardi, la police espagnole. La fugitive, identifiée par la police britannique comme étant Sarah Panitzke, 47 ans, a été arrêtée dimanche alors qu’elle promenait ses chiens dans le village de Santa Bárbara, dans le nord-est de l’Espagne, a détaillé la Garde civile dans un communiqué.
Sarah Panitzke était recherchée depuis 2013 pour blanchiment d’argent comme membre d’un groupe qui achetait des téléphones portables à l’étranger, puis les revendait au Royaume-Uni, sans payer la taxe sur la valeur ajoutée. Grâce à cette fraude à la TVA, cette organisation criminelle a réalisé des profits de plus d’un milliard de livres sterling (1,2 milliard d’euros), selon les polices espagnole et britannique.
Condamnée par contumace
« Selon les enquêteurs britanniques, Sarah Panitzke était la personne chargée de blanchir les bénéfices de l’organisation par le biais de multiples sociétés qu’elle possédait en Espagne, en Andorre et à Dubaï », a indiqué la Garde civile espagnole. « À un moment donné, cette organisation a réussi à vendre plus de téléphones portables au Royaume-Uni que tous les magasins légaux réunis », a-t-elle ajouté. Sarah Panitzke avait disparu en mai 2013 et avait été ensuite condamnée par contumace à huit ans de prison.