RIXEUne bagarre oppose une cinquantaine de Turcs et de Kurdes à Drancy

Drancy : Une bagarre oppose une cinquantaine de Turcs et de Kurdes

RIXEDix personnes ont été blessées, dont deux ont été conduites à l’hôpital
La police a utilisé du gaz lacrymogène pour disperser les participants à la rixe. Photo d'illustration.
La police a utilisé du gaz lacrymogène pour disperser les participants à la rixe. Photo d'illustration. - Isa Harsin / Sipa
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Près de 50 personnes auraient pris part samedi midi à Drancy (Seine-Saint-Denis) à une violente bagarre entre des Turcs et des Kurdes. Les violences auraient eu lieu alors qu’un cortège de mariage turc passait à hauteur du local de la maison culturelle kurde, raconte Le Parisien. Les policiers ont dû utiliser du gaz lacrymogène pour mettre fin aux affrontements.

La ville de Drancy a quant à elle interrompu la circulation à proximité des lieux jusqu’à 15h30. Six personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue. Peu après, les membres de la communauté kurde ont évoqué sur les réseaux sociaux des provocations, des menaces et même une attaque organisée par les Turcs.

Des enregistrements vidéo

Les enquêteurs ne disposent cependant d’aucun élément montrant que c’est le cas. La commune compte mettre à la disposition de la justice les enregistrements de vidéosurveillance. Dix personnes ont été légèrement blessées lors de cette rixe. Deux d’entre elles ont été hospitalisées.