FOU DU VOLANTUn automobiliste de 22 ans flashé à 243km/h dans le Puy-de-Dôme

Puy-de-Dôme : Un automobiliste de 22 ans contrôlé à 243km/h sur l’A71 entre Paris et Clermont-Ferrand

FOU DU VOLANTLe conducteur d'une BMW série 3 a été contrôlé à 243 km/h sur l'A71, dans le sens Paris/Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

«Carton rouge », résument les militaires sur le réseau social Facebook. Un euphémisme à la lecture des infractions. Un jeune homme de 22 ans a été contrôlé en (très très) grand excès de vitesse par les gendarmes du Puy-de-Dôme au volant d’une BMW Série 3, raconte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. C’était jeudi dernier, dans la matinée, précise La Montagne.



Les hommes du peloton autoroutier de Riom qui effectuaient un contrôle de vitesse sur l'autoroute A71, à hauteur de la commune de Jozerand, dans le sens Paris- Clermont-Ferrand « ont dû regarder à deux fois leur appareil lorsqu’ils ont vu le chiffre s’afficher », racontent-ils dans un communiqué.

Sous l’emprise de produits stupéfiants et sans assurance

Le jeune homme roulait à… 243 km/h sur la route limitée à 130 donc. Et, pied au plancher, il avait aussi dans ses bagages deux autres torts, et non des moindres : il conduisait sous l’emprise de produits stupéfiants et sa voiture n’était pas assurée.

La BMW a été immobilisée avant d’être placée en fourrière. Le délinquant routier sera convoqué au tribunal, annonce le quotidien régional. Il encourt une amende de 1.500 euros, trois ans de suspension de permis, le retrait de six points au permis, la confiscation du véhicule.