Amiens : Une salle de classe traversée par une balle, une enquête ouverte pour tentative d’homicide
FAITS DIVERS•Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide » après qu’un projectile a traversé la salle de classe d’un collège d’Amiens, dans la Somme20 Minutes avec AFP
L’impact n’a pas fait de blessé. Une enquête a été ouverte, jeudi après-midi, pour « tentative d’homicide » après qu’un projectile a traversé la salle de classe d’un collège d’Amiens, dans la Somme, a-t-on appris auprès du parquet.
« Il y a un impact, manifestement d’une balle », a indiqué à l’AFP le parquet d’Amiens, précisant que « plusieurs détonations » avaient été entendues par des témoins à proximité de la rue qui longe l’établissement.
« Un tir dans la rue visant une personne »
Vers 13h45, ce projectile a traversé « la vitre d’une salle de classe de 4e », située au rez-de-chaussée « du collège César Franck à Amiens », en zone de sécurité prioritaire, a-t-il ajouté, confirmant une information de France 3.
Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait « d’un tir dans la rue visant une personne » qui a « atterri dans l’établissement ». « Il n’y a pas d’élément qui indique que ce soit un tir volontaire sur l’établissement », a-t-il souligné.
L’enquête pour tentative d’homicide a été confiée à la police judiciaire d’Amiens et « ne vise pas les élèves de l’établissement », mais « une tierce personne non identifiée ».
Deux cellules de soutien psychologique ont été déployées au sein du collège, a indiqué à l’AFP le rectorat.