Seine-et-Marne: Un cambrioleur tabasse l'homme de 86 ans qui l'avait surpris
VIOLENCES•L'octogénaire a donné un coup de chaise à l'intrus mais a reçu de nombreux coups de poing en retour20 Minutes avec agence
Le cambrioleur qui s’était introduit dans une maison de Coulommiers (Seine-et-Marne), dans la nuit de vendredi à samedi, a agressé l’un des occupants des lieux, âgé de 86 ans. Ce dernier a été réveillé vers 3 h du matin par l’intrus et a décidé d’aller le confronter directement, raconte Le Parisien.
Le voleur mis en fuite
Il a frappé le voleur avec une chaise et a ensuite été roué de coups de poing. L’octogénaire a reçu une incapacité totale de travail (ITT) de vingt jours. Il a été hospitalisé, notamment pour la prise en charge d’une importante plaie au nez. Avant de prendre la fuite, l’auteur des violences s’est emparé du collier porté par la deuxième occupante de la maison, épouse du premier et âgée de 80 ans.
Elle n’a, en revanche, pas été frappée. Une enquête est en cours. La valeur totale des bijoux et objets emportés par le cambrioleur a été évaluée à 1.300 € par les policiers. Le couple a porté plainte dimanche.