Nice : Cinq véhicules endommagés par un arbre tombé sur une station-service à cause du vent
RAFALES•Le département des Alpes-Maritimes est placé en vigilance jaune pour vents violents jusqu’à 3 heures du matinE.M.
Ce lundi après-midi, les fortes rafales de vent ont provoqué la chute d’un arbre sur la station-service du Leclerc avenue Auguste Verola, à l’ouest de Nice. La structure métallique de la station, actuellement fermée pendant l’intervention des pompiers, ainsi que cinq voitures ont été endommagées, a indiqué le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Alpes-Maritimes. Un autre arbre menace de tomber.
Plus tôt dans la journée, la ville de Nice a décidé de fermer tous les parcs et jardins, le parc Phœnix et la promenade du Paillon, en raison des bourrasques qui soufflent depuis ce matin. « Les rafales ne descendent pas en dessous des 80 km/h et on note une pointe jusqu’à 102 km/h à Mandelieu-la-Napoule », a souligné Météo Côte d’Azur sur les réseaux sociaux. Météo-France a placé le département en vigilance jaune pour vent violent jusqu’à 3 heures du matin.