Pays-Basque : Un accident spectaculaire a occasionné une coupure de l'A63 entre la France et l'Espagne
COLLISION•L’accident a eu lieu ce vendredi vers 6 heures du matin, à hauteur de l'échangeur de Saint-Jean-de-Luz sudE.P.
Le trafic a repris progressivement vers 13 heures mais en ce début d’après-midi, les débris sont toujours en cours d’évacuation sur l'A63, au niveau de l’échangeur de Saint-Jean-de-Luz Sud (n° 2) en direction de l’Espagne. Vers 6h10, « un accident impliquant plusieurs véhicules dont un camion couché sur l’ensemble des voies s’est produit ce jour », explique Vinci Autoroute dans un communiqué. « Deux conducteurs ont été légèrement blessés et transportés à la Polyclinique de Saint-Jean-de-Luz », selon Sud-Ouest. La circulation a été interrompue pour permettre l’évacuation du camion qui avait pris feu et procéder aux réparations d’urgence.
Après avoir maîtrisé l’incendie, il a fallu évacuer le camion calciné avec des grues adaptées et les opérations étaient encore en cours à 10h30. « En parallèle, nos équipes, accompagnées des forces de l’ordre, sont en train d’évacuer les véhicules bloqués dans le bouchon, détaille Vinci Autoroute. Il restera à réparer la chaussée endommagée par le feu dans l’après-midi. » Des perturbations de circulation en direction de l’Espagne, entre Bayonne Nord et Saint-Jean-de-Luz sud sur environ 16 km sont encore en cours en ce début d’après-midi. Le plan de gestion du trafic a été adapté, avec des sorties conseillées signalées aux automobilistes. Pour tous les véhicules, l’entrée reste interdite à Saint-Jean-de-Luz Sud (n° 2).
Vinci Autoroute estime que le retour à la normale se fera en début de soirée.