VOLEURClouée dans son lit, la mamie avait mis en fuite le « serial cambrioleur »

Toulouse : Clouée dans son lit, la mamie avait mis en fuite le « serial cambrioleur »

VOLEURGrâce à son ADN, l’homme qui avait perpétré sept autres cambriolages a été retrouvé en prison, où il était incarcéré pour d’autres méfaits
Béatrice Colin

B.C.

A la fin du mois d’août dernier, dans le quartier de la Terrasse à Toulouse, une dame de 80 ans se trouvait dans son lit en pleine nuit, lorsqu’elle a entendu du bruit. Ne pouvant se lever à cause d’un handicap, elle s’est mise à hurler, pensant qu’elle avait affaire à un cambrioleur. Un soupçon qui s’est révélé vrai lors de la visite de son infirmière, le lendemain matin. Cette dernière a trouvé une fenêtre forcée et a appelé la police.

Les analyses des relevés biologiques ont permis aux enquêteurs de l’unité d’atteinte aux biens de la police toulousaine de remonter la piste jusqu’à un homme, depuis incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses pour d’autres méfaits. L’ADN a aussi montré que le détenu de 39 ans se trouvait impliqué dans sept autres cambriolages perpétrés entre janvier 2020 et août 2021 au cours desquels des bijoux, des appareils multimédias et des outils avaient été volés. Extrait de la prison et placé en garde à vue, il a reconnu les faits. Il a été déféré et doit être jugé en comparution immédiate.