Trouville-sur-Mer : Incendie à la thalasso des Cures marines, 200 clients évacués
SPA EN FEU•Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie qui aurait pris au niveau du secteur de la thalassothérapie20 Minutes avec agences
«L’amour made in Normandie », chantaient Stone et Charden. Ce week-end de la Saint-Valentin est un peu tombé à l’eau pour les amoureux venus à Trouville-sur-Mer ( Calvados). Un incendie s’est déclaré dans l’hôtel-spa cinq étoiles des Cures marines qui affichait complet, relate Ouest-France.
Environ 200 clients en chambre ont été réveillés par l’alarme vers 0h15, dans la nuit de samedi à dimanche. Le feu se serait déclaré au niveau du spa de l’établissement, qui a été entièrement détruit. « Au second niveau en sous-sol de la thalasso, les dégâts sont considérables. On a une canalisation d’eau qui s’est rompue, les plafonds sont gorgés d’eau, ils menacent de s’effondrer », commente dans le quotidien régional Corinne Dupont, la directrice de l’établissement.
L’hôtel est fermé « jusqu’à nouvel ordre »
« Les clients et une vingtaine d’employés se sont rassemblés dans le salon des gouverneurs du casino Barrière, attenant à l’hôtel, le temps que les pompiers interviennent. Un salarié d’une trentaine d’années a été légèrement intoxiqué par les fumées et transporté à l’hôpital d’où il est ressorti rapidement », raconte France Bleu qui explique que la moitié des clients est partie de l’hôtel dans la nuit, l’autre a souhaité regagner les chambres mais sans accès à l’eau.
L’hôtel est désormais fermé « jusqu’à nouvel ordre », indique France 3. La direction s’est occupée de rediriger les clients qui le voulaient vers d’autres établissements de thalasso, jusqu’à Quiberon en Bretagne, pour poursuivre leur séjour. Une centaine de salariés se retrouvent au chômage technique. Une enquête a été ouverte pour comprendre l’origine de cet incendie.