Seine-Saint-Denis : Mise en examen pour trafic de stupéfiants, une commissaire révoquée de la police
DROGUE•La commissaire stagiaire de 44 ans vivait dans une véritable ferme de cannabis, où 500.000 euros de marchandise ont été saisis20 Minutes avec agence
Le conseil de discipline de la police nationale a tranché. Mercredi, une commissaire stagiaire de 44 ans, mise en examen depuis juin 2021 pour trafic de stupéfiants à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, a été révoquée de ses fonctions.
D’après les informations du Parisien, la fonctionnaire est soupçonnée de participer depuis près d’un an à un vaste réseau de production et de livraison d’herbe de cannabis. Les enquêteurs ont saisi 155 pieds de cannabis et une centaine de kilos d’herbe, pour une valeur marchande d’environ 500.000 euros.
Huit personnes mises en cause
Ce réseau, constitué de fermes à cannabis situées dans l’Eure, l’Eure-et-Loire et les Hauts-de-Seine, produisait et alimentait « les plus gros points de deal de la région parisienne », précisent nos confrères. Et notamment le supermarché de la drogue à ciel ouvert de Saint-Ouen.
Huit personnes sont mises en cause dans ce dossier. Qualifiée de « complice par omission », la commissaire stagiaire vivait dans une ferme à cannabis avec son ancien conjoint. Elle nie avoir eu connaissance du trafic.