Lannion : Il prend tous les risques pour semer la police, son fils installé à l’arrière du scooter
COURSE-POURSUITE•Visiblement alcoolisé, l’homme a pris des ronds-points à contresens et des rues en sens interdit20 Minutes avec agence
Le pilote d’un scooter a pris tous les risques pour semer la police, dimanche dans les rues de Lannion ( Côtes-d'Armor). Visiblement alcoolisé, l’homme circulait avec son enfant de 9 ans assis à l’arrière de l’engin, rapporte Le Trégor.
Lorsqu’il s’est rendu compte que les forces de l’ordre le suivaient, il n’a pas hésité à prendre des ronds-points à contresens et à s’engouffrer dans des rues en sens interdit.
A la fête foraine
Constatant la conduite dangereuse du père de famille, les policiers ont préféré stopper leur filature. Le pilote a tenté de se cacher dans une cour privée mais en a été chassé par le propriétaire des lieux, relate Ouest-France. Il a donc continué à pied avec son fils, pour se rendre à la fête foraine.
Identifié par les fonctionnaires, le quinquagénaire a été convoqué au commissariat le lendemain et placé en garde à vue. Il devra répondre devant le tribunal de refus d’obtempérer et de mise en danger de la vie d’autrui.