Créteil : Un médecin violemment agressé par un patient
COUPS•Douze jours d'ITT lui ont été octroyés20 Minutes avec agence
Vendredi 28 janvier, un médecin du travail de 70 ans a été violemment agressé par un agent des espaces verts de la ville de Créteil ( Val-de-Marne). Bilan : un nez cassé, deux points de suture, un œil au beurre noir et 12 jours d'incapacité temporaire de travail (ITT), rapporte Le Parisien.
Sujet à une tendinite au coude causée par un accident du travail, l'agresseur présumé s'attendait à recevoir une prolongation de limitation de charge pour les engins vibrants comme les tondeuses, a expliqué le médecin agressé à nos confrères.
Jugement le 23 mai prochain
Le soignant ne voulant se substituer à son confrère, qui avait délivré la première limitation, n'a donc accédé à la demande de son patient. Furieux, ce dernier aurait alors hurlé dans le couloir du pôle médico-social avant de frapper le médecin au visage à plusieurs reprises.
Placé en garde à vue puis sous contrôle judiciaire, le suspect sera jugé le 23 mai pour « violence sur une personne chargée de mission de service public ». Encore choqué, le médecin ne sait pas quand il pourra reprendre le travail.