Meurtre de Caroline Marcel : Une centaine de signalements après l’émission « Appel à témoins »
COLD CASE•La mère de famille a été tuée lors d'un jogging sur les bords du Loiret, en 200820 Minutes avec agence
Qui a tué Caroline Marcel le 22 juin 2008 à Olivet ( Loiret), pendant son jogging ? Depuis quatorze ans, les enquêteurs restent dans l’impasse, c’est pourquoi l’affaire a été évoquée lors du dernier numéro d’Appel à témoins sur M6, le 31 janvier dernier. A la suite de cette diffusion, une centaine de personnes se sont manifestées, par téléphone ou par mail, rapporte La République du Centre.
Une bague disparue
D’après nos confrères, un petit nombre de témoignages intéressent les autorités, notamment au sujet de la bague de la victime. Cet élément a été mis en avant lors du programme présenté par Julien Courbet. Le fameux bijou avait été acheté par Caroline Marcel peu de temps avant sa mort. Elle voulait s’en servir pour faire croire à son compagnon de l’époque qu’elle avait rencontré un autre homme, et ainsi faciliter leur séparation. Mais la fameuse bague n’a jamais été retrouvée.
Le meurtre de la mère de famille s’est produit sur fond de tensions avec son conjoint. Ce dernier n’a jamais pu être confondu par des preuves matérielles. De nouvelles analyses ADN pourraient être réalisées cette année, mais elles restent compliquées. Le corps de la victime avait séjourné toute une nuit dans l’eau et subi un violent orage avant d’être découvert.