OUPSUn ado de 14 ans oublié par ses parents sur une aire d'autoroute du Gard

Gard : Un adolescent de 14 ans oublié par ses parents sur une aire d'autoroute

OUPSGrâce aux gendarmes qui ont prévenu des amis, la famille a pu finalement se retrouver
Nicolas Bonzom

N.B.

Un adolescent a été oublié, par ses parents, sur une aire d’autoroute, dans le Gard. Heureusement, les gendarmes sont parvenus à les contacter, via les réseaux sociaux, et le couple a fait demi-tour, pour récupérer le jeune homme.

C’est aux alentours de 18 heures 30, samedi, que les gendarmes du peloton d’autoroute d’Orange (Vaucluse) remarquent qu’un adolescent est seul, sur l’aire de Roquemaure (Gard). Selon les gendarmes, ses parents ne se seraient pas aperçus, lorsqu’ils ont repris leur chemin après une pause, qu’il n’était pas remonté dans leur véhicule.

Son téléphone était dans la voiture

Problème, le téléphone du garçon, avec tous ses numéros, est resté à l’intérieur de la voiture, qui roule en direction de Montpellier. Impossible de joindre ses parents. C’est finalement grâce aux réseaux sociaux que les gendarmes vont parvenir à les contacter. Ils vont alerter des amis du couple, qui vont immédiatement les prévenir.

« Le temps de faire demi-tour et la famille a été réunie avec beaucoup d’émotion, avant de reprendre sa route sous l’œil soulagé des gendarmes », concluent les militaires.