VIOLENCESTrois ados soupçonnés d’avoir étranglé et dépouillé leurs victimes à Cergy

Cergy-Pontoise : Trois ados soupçonnés d’avoir étranglé puis dépouillé leurs victimes

VIOLENCESLes trois jeunes suspects auraient commis des agressions et des vols entre le 4 octobre 2021 et le 5 janvier 2022
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Trois adolescents ont été interpellés par le groupe d’atteinte aux biens de la Sûreté urbaine de Cergy-Pontoise et placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés de vols avec violence, commis à Cergy et Neuville-sur-Oise ( Val-d’Oise), rapporte La Gazette du Val-d’Oise mercredi.

Les policiers avaient reçu plusieurs signalements d’agressions survenues entre le 4 octobre 2021 et le 5 janvier 2022. Les victimes, majoritairement des femmes, étaient étranglées, jetées au sol et frappées, avant d’être dépouillées de leurs effets personnels.

Renvoyés devant la justice

Les adolescents ont pu être identifiés grâce notamment aux images de vidéosurveillance et au bornage téléphonique. Ils ont ensuite été formellement identifiés par les victimes. Un des jeunes aurait reconnu l’ensemble des faits. Deux adolescents de 15 et 16 ans ont été déférés devant le juge des enfants. Le dernier, 17 ans, comparaîtra devant le tribunal le 17 février prochain.