Toulouse : Il appelle sur son téléphone volé en plein contrôle de son agresseur, la police répond
AU BON MOMENT AU BON ENDROIT•Lors d’un contrôle, les policiers toulousains ont pu confondre le voleur grâce à un appel reçu sur un téléphoneB.C.
Mardi, en fin de journée, les policiers toulousains se rendent dans un parking souterrain du côté de Matabiau après avoir reçu des appels de gens se plaignant de la présence de personnes agressives. A leur arrivée, les forces de l’ordre découvrent la présence d’un jeune homme et décident de procéder à son contrôle.
A côté de lui se trouve un téléphone portable. Lorsque les policiers l’interrogent pour savoir s’il est à lui, ce dernier répond par la négative. A ce moment-là, le mobile se met à sonner. L’un des policiers décide de décrocher.
Et, surprise, au bout du fil, un jeune homme de 20 ans lui explique qu’il vient de se faire dérober son portable à Jean-Jaurès et décrit celui qui lui a volé. Il correspond en tout point à la personne qui se trouve en face du policier. Le voleur présumé a donc été ramené au commissariat par les forces de l’ordre et placé en garde à vue.