Haute-Savoie : Le parquet appelle à la vigilance après plusieurs tentatives d’enlèvement d’ados
ALERTE•Plusieurs signalements ont été effectués auprès des autorités20 Minutes avec agence
Le parquet d’Annecy ( Haute-Savoie), la préfecture et l’académie de Grenoble ont communiqué vendredi sur plusieurs signalements de tentatives d’ enlèvement, rapporte Le Figaro. Ces incidents se seraient produits aux abords d’établissements scolaires. Plusieurs adolescents ont rapporté la présence d’un conducteur qui aurait proposé à des élèves de monter à bord de son véhicule.
Le suspect mis hors de cause
Des enquêtes ont été ouvertes mais les gendarmes assurent dans un communiqué qu'« aucun lien n’existe entre ces différents signalements ». Le suspect aurait été identifié et il n’aurait eu aucune mauvaise intention.
Néanmoins, un dispositif de contrôle et de surveillance a été mis en place autour des établissements scolaires de Haute-Savoie. Le parquet appelle à la vigilance « sur d’éventuels comportements suspects, spécialement à proximité des lieux fréquentés par un jeune public ». Il invite à contacter la police ou la gendarmerie via le 17 et à « ne pas diffuser de rumeurs qui contrarient la recherche de la vérité ».