Un homme interpellé après plusieurs incendies l’été dernier dans l’Aude

Aude : Un homme interpellé pour des incendies qui avaient détruit plus de 7.400 ha près de Carcassonne

PYROMANECe quadragénaire avait déjà été condamné pour des faits similaires, il est convoqué devant le tribunal judiciaire de Carcassonne
Béatrice Colin

B.C.

Au cœur de l’été dernier, une série d’incendies ravageaient plusieurs centaines d’hectares à l’est de Carcassonne, dans l' Aude​. Des moyens importants étaient déployés par les sapeurs-pompiers, que ce soit sur terre ou dans les airs, pour venir à bout des flammes qui ont brûlé 7.400 ha de végétation et détruit un véhicule en août à Trèbes et Fontiès-d’Aude.

Les investigations des gendarmes de la communauté de brigades de Trèbes et de la brigade de recherches de Carcassonne ont permis d’identifier un homme, qui pourrait être à l’origine de cette série de quatre incendies volontaires.

Placé en garde à vue, ce quadragénaire est convoqué prochainement devant le tribunal judiciaire de Carcassonne. Ce n’est pas un inconnu des services de gendarmerie. Il a en effet déjà été condamné pour des faits similaires, selon la gendarmerie de l’Aude. Il a aussi été interpellé pour avoir incendié en août dernier un camion toupie à Villemoustaussou.