ANIMAUXUne baleine meurt après s’être échouée dans un port en Martinique

Martinique : Une baleine meurt après s’être échouée dans un port

ANIMAUXLe cétacé est mort en se débattant pour retrouver le large
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

En Martinique, une baleine est morte, samedi, au port de pêche de Californie, au Lamentin. Le cétacé s’était échoué vers 11h30 et tentait de retrouver le large. Malgré les efforts de plusieurs pêcheurs, il a succombé, rapporte France-Antilles.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Elle n’avait pas assez d’eau pour sortir de là »

En se débattant, près des quais et au milieu des bateaux, la baleine s’est blessée, perdant beaucoup de sang. « Ses poissons pilotes n’étaient plus là. Elle s’était perdue et elle n’avait pas assez d’eau pour sortir de là. J’ai attendu qu’elle arrête de se débattre pour attacher sa queue à mon bateau, afin d’essayer de la remorquer. On a fait tout notre possible, mais on n’a pas réussi », a témoigné à nos confrères un des pêcheurs présents sur les lieux.

Les pêcheurs ont finalement amené le corps de l’animal au large et l’ont accroché à une bouée. Le cétacé d’environ 1,5 tonne est mort vers 13 heures, après 1h30 de lutte.