Hautes-Pyrénées : Une famille improvise une descente en luge sur un matelas de protection, l’accident fait trois blessés
IVRESSE DES SOMMETS•Parmi les blessés, un enfant de 3 ans qui souffre de multiples fracturesH.M.
«On est passé tout près de la tragédie », estime le commandant de la compagnie de gendarmerie de Bagnères-de-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées, après l’accident de « luge » qui s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi sur le domaine skiable de La Mongie.
Il a fait trois blessés sérieux qui ont dû être transportés à l’hôpital : un enfant de 3 ans qui souffre de multiples fractures aux jambes, son père, polytraumatisé aussi, et son frère aîné âgé de 14 ans, indiquent les gendarmes à 20 Minutes confirmant les informations de La Dépêche du Midi.
Matelas arraché et descente non maîtrisée
Tout avait pourtant commencé dans la bonne humeur pour les cinq membres de cette famille qui, au retour d’un repas « arrosé », a décidé, aux alentours de minuit, de faire escale sur les pistes désertes avant de regagner son appartement de location. Les fêtards ont arraché un matelas de protection et ont dévalé la pente sur cette luge improvisée. Seulement, l’équipage a pris de la vitesse et s’est « encastré » dans la borne à forfaits d’un télésiège.
L’intervention de secours a mobilisé une quinzaine de pompiers et une dizaine de gendarmes. La station de ski a déposé plainte pour les dégâts matériels occasionnés. « L’enquête se poursuit », sur les circonstances de ce spectaculaire accident.