Longjumeau : Un policier municipal blesse un adolescent par balles
ENQUETE•Le mineur de 17 ans aurait tenté d’atteindre les policiers municipaux avec le véhicule qu’il conduisait. Il a été blessé de deux balles20 Minutes avec AFP
Un policier municipal de Longjumeau ( Essonne) a fait usage de son arme contre un mineur de 17 ans. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué le parquet d’Evry, sollicité par l’AFP. Le jeune homme, au volant d’un véhicule, aurait refusé d’obtempérer et cherché à atteindre les policiers municipaux avec sa voiture. Ce qui aurait conduit à une riposte des agents, selon une source judiciaire. Un des deux policiers municipaux sur place aurait fait usage de son arme de service à deux reprises, blessant le jeune homme de deux balles, a encore déclaré cette source.
Le pronostic vital du blessé n’est pas engagé, mais les pompiers, qui sont intervenus peu après 22 h, ont expliqué à l’AFP qu’il avait été conduit à l’hôpital, tandis que le policier municipal visé a été examiné sur place.
Une enquête pour refus d’obtempérer avec mise en danger d’autrui a été ouverte et confiée au commissariat de Massy, a indiqué le parquet d’Evry. Une autre visant à déterminer les conditions des tirs a été confiée à la sûreté départementale.