A Vaulx-en-Velin, un match de foot se solde par une violente bagarre

Vaulx-en-Velin : Le match de foot se solde par une bagarre d'une rare violence

INCIDENTSLes vainqueurs de la partie expliquent être tombés dans un « guet-apens » au moment de regagner les vestiaires
Caroline Girardon

C.G.

Des footballeurs « exfiltrés », des pierres lancés sur les vainqueurs, des coups échangés… A Vaulx-en-Velin, près de Lyon, des violents incidents ont éclaté samedi soir, à l’issue d’une rencontre opposant l’équipe locale à celle de Craponne, pour le compte de la Coupe du Rhône. Plusieurs blessés sont à déplorer, révèle Le Progrès.

Le match, remporté par les visiteurs, a dégénéré au coup de sifflet final pour des raisons qui restent encore floues. Les vainqueurs déplorent être tombés dans un « guet-apens » au moment de regagner les vestiaires, expliquant avoir été « acculés contre un mur » pour être frappés à coups de poing et de chaise. Ils ont dû être extraits de la bagarre pour regagner la sortie. De son côté, la présidence du club vaudais indique que « les torts sont partagés » et pointe plusieurs blessés dans ses rangs.

Le calme est revenu à l’arrivée de la police. Une réunion est prévue ce lundi pour déterminer les sanctions qui pourraient être appliquées.