Lyon : Echange de coups de couteau entre l'employé d'un restaurant et un client
AGRESSION•Un quadragénaire a été blessé dans un restaurant de kebab rue Puis Gaillot (Lyon 1), le 10 janvier, par un employé. Tous deux s'accusent d'avoir lancé les hostilitésJ. Le.
Le 10 janvier dernier, vers 2h15 du matin, un employé d’un restaurant de kebab situé rue Puits Gaillot (Lyon 1) a grièvement blessé un client. Celui-ci, âgé d’une quarantaine d’années, a été transporté à l’hôpital où il a dû subir une opération chirurgicale. Sa blessure, une coupure profonde à la main, lui a valu 45 jours d’ITT.
Deux versions contradictoires
L'employé, âgé de 25 ans, a été mis en examen. Il a déclaré aux policiers que le client était entré dans le restaurant un couteau à la main, en menaçant les personnes présentes. Le jeune homme a dit l’avoir blessé à la main en voulant le désarmer.
La victime a été interrogée à son tour une fois remise de ses blessures, le 18 janvier. Sa version a contredit la précédente : c’est l’employé, a-t-il déclaré, qui l’a attaqué en premier avec un couteau. Les témoignages recueillis par l’enquête lui auraient donné raison. Le jeune homme a donc été replacé en garde à vue le 19 janvier ; il est présenté au parquet ce jeudi en vue d’un jugement en comparution immédiate.