DÉGRADATIONDes tags anti-vaccin découverts dans quatre communes du Haut-Rhin

Haut-Rhin : Des tags anti-vaccin découverts dans quatre communes

DÉGRADATION« Ça me révolte », lance le maire de Niederenzen, où sept tags ont été inscrits
T.G.

T.G.

Curieuses découvertes dimanche matin dans quatre communes du Haut-Rhin. Dans plusieurs lieux, des seringues avec des inscriptions anti-vaccination ont été dessinées. « Il y en avait sept à Niederentzen, cinq à Oberentzen et encore d’autres à Oberhergheim et Biltzheim », détaille à 20 Minutes Jean-Pierre Widmer, maire du premier village.

Au total, 21 tags auraient été dessinés pendant la nuit de samedi à dimanche. Sur des salles des fêtes, la façade d’une infirmière libérale, à proximité d’une école, sur des abribus… Ou encore sur la façade de la pharmacie d’Oberhergheim. « C’est malheureux, si les gens savaient tous les efforts qu’on a faits depuis le début de la pandémie », souffle son titulaire, Thomas Guhmann, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace.

Pour le moment, les inscriptions n’ont pas été effacées. « Les quatre maires ont déposé plainte. Une enquête est en cours, dirigée par la gendarmerie d’Ensisheim », assure Jean-Pierre Widmer, énervé par la situation. « Ça me révolte. On est des petites communes avec des petits moyens et on ne fait qu’appliquer la loi… Ça va nous coûter de l’argent et du temps. »