Montpellier : L’homme retrouvé mort dimanche devait comparaître devant les assises
ENQUETE•Il devait notamment être jugé pour « participation à une association de malfaiteurs »N.B. avec AFP
Déjà condamné à 15 ans de prison en 2016 pour des braquages, l’homme tué par balles dimanche à Montpellier (Hérault) devait comparaître devant les assises du Gard en février, a appris l’AFP, lundi, d’une source proche du dossier.
Placé sous bracelet électronique en juin, après sa sortie de prison, cet Alésien devait à nouveau retrouver le banc des accusés de la cour d’assises de Nîmes le 14 février pour « participation à une association de malfaiteurs » et « détention d’arme en récidive ».
Il aurait également dû être jugé la semaine dernière devant le tribunal correctionnel d’Alès, pour des « violences sur une personne dépositaire de l’autorité publique », mais ce dossier avait été renvoyé en 2023.
Déposé à Près-d’Arènes
Mortellement blessé par balles, l’homme a été déposé, avec une autre victime, un autre homme touché par des projectiles, dimanche vers 5 heures du matin, à Près-d’Arènes. Il est décédé sur place.
L’autre victime, dont les jours ne sont pas en danger, a été hospitalisée à Montpellier, a précisé à l’AFP la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l’Hérault. D’après un automobiliste de passage, qui a assisté à la scène, les victimes ont été débarquées d’un fourgon, par un nombre indéterminé d’individus, et ont été laissées à même le sol. C’est cet automobiliste qui a alerté les secours.