MALTRAITANCEUn enfant de 3 ans retrouvé seul dans un appartement de Saint-Etienne

Saint-Etienne : Un enfant de 3 ans retrouvé livré à lui-même chez lui

MALTRAITANCEUn petit garçon de trois ans a été retrouvé seul dans un appartement du quartier de Bellevue, à Saint-Etienne. Il avait les jambes entravées et la couche pleine, pendant que sa mère était chez une amie
J. Le.

J. Le.

Laisser un enfant sans surveillance peut conduire à un délit de délaissement de mineur, comme le montre cet événement rapporté par Le Progrès. Mercredi 12 janvier au soir, des riverains ont alerté la gendarmerie après avoir entendu des bruits suspects dans un appartement du quartier de Bellevue, à Saint-Etienne (Loire).

Les gendarmes ont frappé à la porte, derrière laquelle leur parvenaient des gémissements, sans réponse. Les pompiers sont intervenus pour forcer la porte.

La mère était partie chez une amie

A l’intérieur, ils ont découvert un petit garçon d’à peine trois ans, les jambes entravées par une écharpe, sa couche pleine d’excréments. Sa mère, âgée de 31 ans, s’était absentée plusieurs heures chez une amie, « pour parler », a-t-elle expliqué. Elle a été entendue au commissariat de Fauriel.

Des examens médicaux pratiqués sur l’enfant ont confirmé que celui-ci ne présentait aucune lésion. Le délaissement de mineur, puni par le Code pénal, peut valoir sept ans d’emprisonnement et 100.000 euros d’amende à des parents négligents, si l’enfant de moins de 15 ans est mis en danger.