Gard : Une randonneuse blessée sauvée après avoir passé une nuit dans le froid
SECOURS•Elle était partie se promener avec ses chiens dans les collines de Saint-Bonnet-du-GardN.B.
Une randonneuse a été sauvée, après avoir passé une nuit dans le froid, dans le Gard. Mardi après-midi, la promeneuse est partie faire en balade avec ses chiens, dans les collines de Saint-Bonnet-du-Gard. Mais elle s’est blessée, ce qui l’a empêchée de rentrer à son domicile, rapportent les services de la gendarmerie du Gard.
Elle a toutefois pu alerter les secours, et un important dispositif de recherche a été déployé pour tenter de la localiser : une dizaine de gendarmes, des sapeurs-pompiers, des équipes cynophiles et un hélicoptère. En vain. Aux alentours de 3 heures du matin, elle était toujours introuvable, et son téléphone portable n’émettait plus.
Choquée et fatiguée
Les recherches ont repris mercredi. Elle a pu être retrouvée vers 10 heures, et a été prise en charge, saine et sauve, après une nuit dehors, choquée et fatiguée.
Les gendarmes conseillent, « en cette période de l’année où la nuit tombe rapidement », d’éviter de partir en promenade à une heure tardive. « Signalez-vous à des proches si vous partez seul. Portez de vêtements de couleurs vives, facilement repérables. Munissez-vous d’un téléphone chargé, dont les données mobiles doivent être activées. »