ENQUETEL’auteur des tirs dans un salon de coiffure en Moselle est décédé

Moselle : L’auteur des tirs dans un salon de coiffure blessant son fils et sa femme est décédé

ENQUETEL’homme avait tiré vendredi à Algrange (Moselle) sur sa compagne et leur fils de 3 ans, la blessant à la joue et touchant l’enfant à la tête, avant de tenter de mettre fin à ses jours
Gilles Varela

G.V. avec AFP

Une terrible tentative de meurtre dans « un contexte de séparation récente (…) sans violences ni menaces proférées ». Vendredi dans un salon de coiffure ouvert à Algrange (Moselle) un homme avait tiré sur sa compagne et leur fils de 3 ans, blessant la jeune femme à la joue et touchant l’enfant à la tête avant de chercher à mettre fin à ses jours. L’auteur des tirs est décédé hier, a annoncé ce mardi le procureur de Thionville.

L’état de santé de l’enfant « toujours préoccupant »

L’individu, qui ne présentait « aucun antécédent judiciaire de violences », avait ouvert le feu à deux reprises. Des tirs qui « visaient et ont atteint la gérante du salon, blessée à la joue, et son fils, (touché) à la tête » et dont l’état était toujours « préoccupant » mardi, a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Thionville, Brice Partouche. L’auteur des tirs s’était ensuite rendu après les faits dans la commune voisine de Florange où il avait « tenté de mettre fin à ses jours », selon le magistrat.