HOMICIDEUn jeune homme tué par balles dans les quartiers Nord de Marseille

Marseille : Un jeune homme tué par balles dans les quartiers Nord, probable premier règlement de comptes de l'année

HOMICIDEUn homme de 21 ans a été tué par balles en pleine journée dans les quartiers Nord de Marseille
Mathilde Ceilles

M.Cei. avec AFP

Un homme a été tué par balles ce mardi dans les quartiers Nord de Marseille, a appris 20 Minutes de sources concordantes. Les faits se sont déroulés avenue de Saint-Antoine, dans le 15e arrondissement de Marseille, précise auprès de 20 Minutes la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Les marins-pompiers ont été alertés vers 12h30 pour porter secours à la victime, âgée de 21 ans, qui a succombé à ses blessures.

« Aux alentours de midi, un homme a été abattu par balle par au moins deux individus alors qu’il se trouvait dans un commerce de fleurs », a précisé le parquet auprès de l’AFP. La victime « ne présentait pas d’antécédents judiciaires et est décédée immédiatement », a ajouté la même source.

« L’enquête de flagrance ouverte des chefs d’homicide volontaire en bande organisée et d’association de malfaiteurs a été confiée à la direction zonale de la police judiciaire. Il s’agit du premier homicide de l’année commis selon un mode opératoire s’apparentant à un règlement de comptes », a indiqué le parquet.