Toulouse : Son chien attaque plusieurs personnes en gare Matabiau
AGRESSION•Le propriétaire de l’animal, qui voulait monter dans un train à l’arrêt sans masque ni billet, s’en est pris à plusieurs personnes sur le quai de la gareB.C.
Dimanche, en milieu d’après-midi à Toulouse, des agents qui s’occupent de la restauration à bord des trains étaient en train de procéder au ravitaillement d’une voiture-bar en gare Matabiau, lorsqu’un homme et son chien ont voulu monter à bord du wagon. Sans billet et sans masque, ils lui ont demandé de sortir du train. Ce dernier a obtempéré, avant de revenir quelques instants plus tard et de tenter de remonter à bord.
L’un des agents l’a alors saisi au niveau du bras. Ce geste a suscité immédiatement une violente réaction du chien qui s’est attaqué à l’agent et l’a mordu au niveau du bras mais aussi de la cuisse. Voyant la scène, les membres de la sûreté ferroviaire sont intervenus rapidement. L’un d’entre eux a aussi été mordu au niveau de la cuisse, avant de pouvoir maîtriser avec ses collègues l’animal et son maître. Ce dernier, âgé de 19 ans, a été placé en garde à vue pour « blessures involontaires ». Quant à son animal il a été confié à la fourrière.