Le Havre : Six personnes en détention provisoire après la saisie de plus d’une tonne de cocaïne
JUSTICE•La drogue, en provenance de Colombie, a été interceptée par l’office anti-stupéfiants près du port du Havre le 22 décembre dernier20 Minutes avec agences
Six personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire dans le cadre d’une enquête concernant la saisie d’une tonne de cocaïne sur le port du Havre le 22 décembre. C’est ce qu’a indiqué ce mercredi le parquet de Lille.
Ces personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, puis « présentées à un juge d’instruction de la juridiction interrégionale spécialisée de Lille (JIRS), durant la soirée du 24 décembre », a précisé le parquet, confirmant des informations de médias locaux.
Drogue en provenance de Colombie
Plus d’une tonne de cocaïne en provenance de Colombie a été saisie le 22 décembre par l’office anti-stupéfiants près du port du Havre, en Seine-Maritime, a appris l’AFP de source policière. Début décembre, les douaniers avaient par ailleurs saisi une cargaison de près de 1,5 tonne de cocaïne dans un conteneur en transit dans le même port, qui n’était pas la destination finale. En France, 18 tonnes de cocaïne ont été saisies depuis le début de l’année contre 13 tonnes au total en 2020, selon un bilan dévoilé par le quotidien Le Figaro.